Les femmes Maison Merise… Selon Élise, modèle
La chronique "Femmes Maison Merise" explore la perception que nous avons aujourd'hui d'une femme libre, épanouie, sublime, brillante, puissante... En 5 questions, nous avons demandé à Élise, modèle, sa vision d'une femme resplendissante !
Comment te décrirais-tu en trois mots ?
Je me décris comme une fille active, jolie et déterminée
Quelle est, pour toi, la femme idéale dont tu aurais envie de t’inspirer ou dont tu t’inspires chaque jour ?
La femme idéale ? Disons que je n’en ai pas réellement : j’aime m’inspirer de toutes femmes qui aiment prendre soin d’elles, bien s’habiller et aller de l’ avant, ce qui me permet de construire mon propre style. Je déteste « rentrer dans le moule » de la société, ses codes vestimentaires, etc…
Si tu avais un conseil ou un de tes secrets à révéler à la « Femme Maison Merise », quel serait-il ?
Le secret que je pourrai partager avec la « Femme Maison Merise » serait : chaque être est unique en son genre; c’est ce qui rend le Monde « beau » … mais il quand même plus beau après avoir découvert Maison Merise ;).
Comment as-tu rencontré l’équipe Maison Merise ?
J’ai rencontré Nathanaël Charpentier, le photographe, grâce à ma mère : elle travaillait à la maternité de Gien (45) en tant qu’infirmière. Lui, est le photographe de ce service. Tous les deux souhaitaient que ma sœur et moi “passions devant l’appareil photo” : le feeling est très bien passé lors du premier shooting en 2016. Nathanaël m’a motivée pour rejoindre son groupe de jazz en tant que saxophoniste puis nous avons continué les shooting photos.
Qu’est ce que ton expérience “photographie” t’a apporté de plus précieux ?
En 2016, j’ai réalisé mon premier shooting photo avec Nathanaël Charpentier, il m’a fait découvrir son métier mais aussi sa passion. Nathanaël m’a permis lors des différentes séances de m’accepter moi-même, à m’aimer pour pouvoir aimer les autres. Il m’a permis de comprendre que se faire prendre en photo n’est pas aussi simple. C’est ce qui rend encore plus intéressant la construction de la relation modèle-photographe.
Que penses-tu de la marque Maison Merise et des tenues
Maison Merise est une entreprise française qui a vu naître de beaux projets au travers d’une devise que j’ai trouvée très intéressante « Ce qui est important dans un vêtement, c’est la femme qui le porte ». Elle ne permet pas simplement de rendre les femmes : « femmes » mais de les rendre « maîtresses » de leur place dans la société. Elle leur donne l’opportunité de s’affirmer, de se sentir fabuleuses, magnifiques.
Ce sont des habits très agréables à porter, d’une douceur inégalée ! La robe que j’ai essayée lors d’un shooting photo s’est parfaitement adaptée à ma morphologie, comme nous pourrions le dire « comme un gant ». Légère mais à la fois chaude, je n’ai pas ressenti un seul frisson de fraîcheur seulement de bien-être.
Quel message désires-tu donner à la « Femme Maison Merise », afin qu’elle se sente bien, belle, qu’elle s’autorise à briller et à être sublime ?
Le message le plus précieux que je peux donner à la « Femme Maison Merise » c’est: rendons fières les femmes qui se sont battues pour notre existence; la femme d’avant et d’aujourd’hui était et est moderne, classe et séduisante à chaque moment de sa journée. Elle s’assume et aime plaire.